Forum du site Régal-et-vous

Sites de recettes de cuisine faciles et variées
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 - 16:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Minestrone de Taous
MessagePosté: Mer 7 Juin 2006 - 19:30 
La voilà textuellement:

je donne ma version ou la version officielle ? bon allons y pour la version perso parce que la version officielle je ne me rappelle plus à part qu'il y avait du porc

200 gr haricots blancs secs
4 tomates fraîches
1 branche de thym
2 carottes moyennes
quelques brins de de persil
2 courgettes
200 gr de petits pois
1 feuille de laurier frais (une toute petite)
quelques brins de basilic
2 gousses d'ail hâchées
2 pommes de terre pelées en dés crues
100 gr macaroni court ou à coude
la moitié d'1 chou frisé (petit) mais c'est facultatif
200 gr de viande boeuf coupé en petits dés ou un gros morceau** ( je prends le plus tendre )
2 oignons
1 cube de volaille
1 blanc de poireau
40 g parmesan
sel et poivre


La veille tu fais tremper les haricots blancs dans une casserole avec 1 c à c de levure ou de bicarbonate de soude ( oui oui ça c le truc de chez nous )

Le lendemain tu les fais cuire en ayant penser à changer l'eau commence la cuisson avec de l'eau froide hein sinon tes haricots ça va devenir des cailloux et surtt pas de sel )

Dans une marmitte large et haut, tu fais revenir les oignons émincés, la viande , ajoutes les carottes coupés en rondelles, les dés de pommes de terre, le blanc de poireau en gros rondelles, sel et poivre, fais revenir le tout pdt 5 min incorpores les tomates dont tu as enlever la peau , ajoutes un chouia de thym ( pas tt) . Mouilles avec de l'eau à hauteur.

Ensuite égouttes les haricots blancs et incorpores les dans la marmite, ajoutes le cube et les gousse d'ail. ajoutes le restes des herbes . Assaisonnes. Laisses mijoter à feu doux pendant 25 mn. à 30 min.

au bout de ce temps ajoutes les courgettes coupés, les petits pois, et le choux coupés en grosses lanières.
enfin 10 min avt la fin de la cuisson, ajoutes les macaronis Mélanges le tout. Laisses cuire pendant 10 mn. Avant de servir parsemes le minestrone de parmesan et de basilic ciselé.

** Qd je mets un gros morceau de viande je le laisse cuire tel quel et au moment de servir je l'effiloche et l'ajoute dasn la marmite ( ça fait joli dans l'assiette

Tu sais qu'en kabylie en prépare ce genre de soupe aussi cela s'appelle : ASKAF mais on ajoute au moment de servir un petit verre de lait dans la marmite mais on ne laisse pas bouillir ... je te promet que c excellent et ça rechauffe bien par temps froid .

Source: Taous du coin du feu

Modifs que j'ai faites:

Alors, j'ai pris un bocal d'haricots de Soissons (gros), pas mis les carottes (n'en avais pas), mis une boîte de tomates pelées, pas mis persil, ai mis du chou chinois au lieu du chou frisé.

Je l'ai goûtée, elle très bonne et bourrative!!!

Elle va tenir au corps celle-la!

Merci Taous

Annie :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Juin 2006 - 20:31 
Hors ligne
Chef 4 étoiles
Chef 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Fév 2006 - 16:40
Messages: 1133
Localisation: COMBLEUX (45)
Ca n'a pas l'air mauvais cette souplette. En revanche compte tenu des ingrédients, la sieste doit être méritée après un repas de ce genre.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Juin 2006 - 20:46 
Oui, elle tient au corps et le vent du Nord peut souffler, on tiendra debout!!

Merci Audrey

Annie :D


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com